L'Union sacrée de la nation, la plateforme politique du président Félix Tshisekedi, a annoncé la tenue prochaine de son congrès. L'annonce a été faite ce dimanche 10 août à Kinshasa, lors d'une réunion des membres du présidium.
L'objectif principal de ce congrès est de renforcer la cohésion et la transparence au sein de la coalition. Selon André Mbata, secrétaire permanent de l'Union sacrée, cette réunion a permis de poser les bases de l'événement.
"Le rendez-vous de ce dimanche va ouvrir la voie à la tenue du congrès de l’Union sacrée. La mise en œuvre de cette charte et de ce règlement intérieur marque un tournant dans la gouvernance au sein de l’USN, en favorisant un environnement de collaboration et de respect mutuel", a-t-il déclaré.
Au cours de cette rencontre, les cadres ont également examiné la charte et le règlement intérieur de la plateforme. Le président Tshisekedi a, de son côté, appelé les membres à faire preuve d'harmonie dans leur communication et à se rapprocher de la population.
Cette réunion fait suite à une autre rencontre tenue une semaine plus tôt, à la veille de la publication du gouvernement Suminwa 2. L'Union sacrée a réaffirmé son soutien au nouveau gouvernement.
P. Mubiayi MBY
