Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Vendredi 19 septembre 2025

Nombre de lectures: 741

RDC : les FARDC et les Wazalendo reprennent le village de Kinyaongo aux rebelles du M23

Le village de Kinyaongo, situé dans le groupement Bapfuna secteur d’Osso Banyungu dans le territoire de Masisi, est repassé lundi après-midi sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC) appuyées par les miliciens Wazalendo, après de violents combats contre les rebelles de l’AFC/M23.

Selon des sources locales, les assaillants avaient conquis la localité le même matin avant d’en être délogés. Les forces loyalistes y maintiennent désormais leurs positions, tandis que les rebelles se sont repliés vers Kinyumba, à proximité de Nyabiondo, sur l’axe menant à Pinga.


La reconquête de Kinyaongo a permis la réouverture du trafic entre Nyabiondo et Pinga, suspendu quelques heures plus tôt à cause des affrontements.

De nombreux habitants, qui avaient fui vers les villages environnants ou en brousse, commencent à regagner leurs foyers. Une partie des déplacés s’est réfugiée dans le groupement d’Ihana, en territoire de Walikale, alors que d’autres demeurent encore dans leurs zones de refuge.

Rédaction

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Vendredi 19 septembre 2025

Nombre de lectures: 741

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.