Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

JUSTICE

Publié le Vendredi 16 mai 2025

Nombre de lectures: 671

RDC: Constant Mutamba dément tout détournement des fonds destinés à la construction d'une prison à Kisangani

Face aux rumeurs de détournement de 39 millions USD destinés à la construction d'une prison à Kisangani, le ministère de la Justice a clarifié la situation ce jeudi 15 mai, assurant qu'aucune malversation n'a été constatée et que les fonds restent intacts.

Le projet, d'un coût estimé à 29 millions USD pour 18 mois de travaux et une capacité de 3 000 détenus, s'inscrit dans les réformes judiciaires du gouvernement. Le ministre de la Justice a rappelé la priorité nationale de cette initiative.

Concernant les 19 millions USD déjà mobilisés, le ministère affirme qu'ils sont placés sous séquestre et inaccessibles à l'entrepreneur, contredisant les allégations de détournement.

Le dossier est actuellement en examen à la Primature, et aucune décision définitive n'a été prise. Le ministère appelle à la prudence et à la responsabilité dans la diffusion d'informations pour éviter toute spéculation nuisible aux réformes en cours.

JUSTICE

Publié le Vendredi 16 mai 2025

Nombre de lectures: 671

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.