Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Dimanche 17 août 2025

Nombre de lectures: 450

‎RDC-Incident à la Cité de l’OUA: Le président de la Fédération congolaise de karaté interpellé

‎Freddy L’Akombo, président de la Fédération congolaise de karaté, a été brièvement interpellé le samedi 9 août à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. L’arrestation, qui a duré près de trois heures, fait suite à un incident survenu lors d’une réception officielle organisée par le président Félix Tshisekedi en l’honneur des athlètes récemment médaillés aux compétitions continentales.

‎Selon des témoins présents, M. L’Akombo aurait vivement protesté après s’être vu refuser l’accès à la salle où les sportifs recevaient leurs cadeaux présidentiels. Les encadreurs et responsables techniques, censés recevoir leurs présents après les athlètes, auraient été confrontés à des restrictions d’accès, ce qui aurait déclenché la colère du dirigeant.

‎Ce comportement, jugé déplacé dans un cadre protocolaire, a provoqué une onde de choc dans les milieux sportifs et politiques. Plusieurs voix s’élèvent désormais pour réclamer des sanctions à l’encontre de Freddy L’Akombo, qualifié par certains de "manque de discipline" et de "manque de civisme".

‎Roger AMANI

SPORTS
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Dimanche 17 août 2025

Nombre de lectures: 450

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.