Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 13 janvier 2026

Nombre de lectures: 172

RDC: Interdiction formelle de toute manifestation au Palais du Peuple

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2026, toute manifestation ou rassemblement est désormais interdit dans l’enceinte du Palais du Peuple, siège du Parlement congolais. La mesure a été rendue publique par un communiqué officiel signé par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, en date du 30 décembre 2025 et rendu public le 12 janvier 2026.

‎Cette décision fait suite à une instruction directe du président de l’Assemblée nationale, transmise à l’administration parlementaire. Elle interdit formellement toute activité à caractère public, politique ou revendicatif dans l’enceinte du bâtiment.

‎Les autorités parlementaires justifient cette interdiction par la volonté de préserver la neutralité et l’inviolabilité du Palais du Peuple, considéré comme un symbole de la démocratie et de l’exercice du pouvoir législatif en République démocratique du Congo.

‎« Cette instruction vise à préserver le caractère neutre et inviolable du site abritant l’Assemblée nationale », peut-on lire dans le communiqué.

Roger AMANI

POLITIQUE
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 13 janvier 2026

Nombre de lectures: 172

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.