En clôture de son séjour à Kinshasa, la légende américaine de la boxe, Mike Tyson, a été reçue le dimanche 19 octobre par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union Africaine.
Sa visite s’inscrivait dans le cadre des célébrations du 50ᵉ anniversaire du mythique combat entre Mohammed Ali et George Foreman, tenu en 1974 dans la capitale congolaise.
À l’issue de leur rencontre, Mike Tyson s’est dit honoré par l’accueil chaleureux du chef de l’État: « J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le président Félix Tshisekedi. C’est une très belle expérience. »
L’ancien champion du monde poids-lourds a également confié que l’entretien, d’une durée d’environ une heure, avait été riche et convivial: « Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir. »
Cette rencontre symbolique marque un moment fort des festivités, renforçant les liens entre la RDC et les grandes figures du sport mondial.
Roger AMANI
