Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le jeudi 4 septembre, à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu Robert Malumba (FEC) et Miguel Kashal (ARSP) pour faire le point sur les réformes dans le secteur privé.
Au cœur des échanges: l’application de la loi sur la sous-traitance. « Le Président voulait savoir si les opérateurs économiques respectent réellement ce texte », a déclaré Malumba. Miguel Kashal a annoncé un contrôle national inédit: « Nous avons l’obligation de savoir comment les contrats sont signés et les marchés attribués. »
La loi sur le contenu local, bientôt promulguée, a également été abordée. « C’est la première fois depuis l’indépendance que cette loi verra le jour pour l’intérêt supérieur de la nation », s’est réjoui Miguel Kashal.
Enfin, la FEC a alerté sur les retards de paiement de l’État: « Les entreprises souscrivent des garanties bancaires, mais les paiements n’arrivent pas », a déploré Malumba, appelant l’État à « faire sa part ».
Roger AMANI
© Express Média. Tous droits réservés.