Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Ce samedi 02 août, l’Union sacrée s’est réunie autour de son autorité de référence, le président Félix Tshisekedi, pour une session politique aux allures de clarification. L’information nous a été confiée par un participant direct à la réunion, cadre influent au sein de la plateforme.
Objectif affiché: rétablir l’ordre dans les rangs, balayer les querelles intestines et remettre la machine sur les rails du projet national. Et le ton présidentiel fut sans détour: "Fini les querelles, place au travail pour l’intérêt du pays."
Points clés abordés pendant la réunion
1. Révision de la charte interne
2. Congrès extraordinaire convoqué
3. Gouvernement Suminwa II en approche
4. Message aux recalés
"Que ceux qui ne seront pas nommés prêtent mains fortes au prochain gouvernement", aurait lancé Tshisekedi, selon notre contact au sein de l’Union sacrée
La rencontre s’est déroulée dans un climat de franchise totale, nous assure notre source: "Tout le monde a eu la parole. C’était direct, parfois vif, mais nécessaire." Cette transparence, rare dans les sphères politiques congolaises, pourrait marquer un renouveau stratégique au sein de la majorité présidentielle.
Avec une nouvelle feuille de route en cours de rédaction et une équipe gouvernementale presque prête, l’Union sacrée se remet en ordre de marche. Reste à voir si le discours d’unité tiendra face aux ambitions personnelles et aux frustrations à peine voilées.
© Express Média. Tous droits réservés.