Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Vendredi 05 septembre 2025

Nombre de lectures: 560

RDC: l’armée soutient le général Gasita malgré les accusations des Wazalendo

Malgré les vives contestations des groupes Wazalendo à Uvira, l’état-major des FARDC réaffirme son soutien au général Gasita, récemment nommé à la tête du commandement régional des opérations et du renseignement au Sud-Kivu.

‎« Le général Gasita est un patriote de son état. Il avait été nommé bien avant même la chute de Goma et Bukavu », a déclaré le général Sylvain Ekenge, balayant les accusations de collusion avec le M23.

‎Les Wazalendo l’accusent d’avoir facilité la prise de Bukavu en février 2025. L’armée dément catégoriquement et appelle à l’unité: « L’heure est à la défense du territoire, pas aux divisions internes. »

‎Alors qu’Uvira reste une cible stratégique du M23, cette fracture entre alliés pourrait affaiblir la riposte militaire dans l’Est du pays.

‎Roger AMANI

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Vendredi 05 septembre 2025

Nombre de lectures: 560

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.