Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 29 avril 2025

Nombre de lectures: 712

RDC: les rebelles du M23 continuent de se renforcer en hommes et matériels militaires sur l'axe Kibati-Kashebere

La situation dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu reste préoccupante, avec des rapports confirmant que les rebelles du M23 continuent de se renforcer en hommes et en matériel militaire sur l'axe Kibati-Kashebere, dans le groupement Luberike, secteur de Wanianga. 

Ce mardi 29 avril 2025, le président de la coordination de la société civile de Walikale, Fiston Misona, a affirmé que les rebelles, pourtant supposés s’être retirés de Walikale, continuent de recevoir un soutien logistique régulier.

« Ces rebelles M23-AFC, qui avaient annoncé leur retrait de Walikale, reçoivent de l’aide en hommes et en munitions à chaque instant », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à LesVolcansnews.net

Ces mouvements stratégiques soulèvent des inquiétudes quant à une éventuelle intensification des affrontements dans cette région déjà marquée par des tensions.

Malgré les efforts diplomatiques en cours, notamment à Doha, pour instaurer un cessez-le-feu et une paix durable, les actions sur le terrain semblent aller à l'encontre de ces engagements.

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Mardi 29 avril 2025

Nombre de lectures: 712

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.