Vives tensions et émoi au quartier Malandji, dans la localité SNEL, ce week-end. Un homme de 41 ans, récemment marié et exerçant la fonction de diacre au sein d'une église locale, a été interpellé et accusé de viol sur une fillette de seulement 4 ans.
Selon des sources concordantes, l'incident, dont les faits remonteraient à deux jours, a provoqué la consternation parmi les habitants de la contrée.
Le suspect, qui résiderait dans la même parcelle que la famille de la victime présumée, a été dénoncé par les parents de la fillette.
C'est en se plaignant de douleurs que la victime, écolière de 2e année maternelle, aurait alerté ses parents sur le tort subi. Après vérification et alerte du voisinage, la rumeur de l’agression sexuelle s'est propagée rapidement samedi 22 novembre.
Alors qu’il tentait de prendre la fuite, l'homme de 41 ans a été appréhendé manu militari par les agents de sécurité suite à la plainte déposée.
Des témoins rencontrés sur place affirment que le suspect aurait déjà fait l'objet de soupçons d'actes similaires impliquant d'autres fillettes il y a environ deux semaines.
Ce nouvel incident, impliquant un homme censé représenter une institution religieuse, est dénoncé avec la plus grande fermeté.
Une ONG spécialisée dans la protection des droits de l’enfant a condamné les faits et a lancé un appel aux autorités judiciaires pour qu’elles fassent preuve de la plus grande rigueur.
La fillette a été immédiatement prise en charge et conduite dans une structure sanitaire de la place pour recevoir les soins urgents. L'enquête est en cours pour établir les responsabilités et traduire le suspect devant la justice.
Rédaction
