Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Lundi 16 juin 2025

Nombre de lectures: 412

Sud-Kivu : Le cycle infernal de la violence continue à Kabare, trois civils tués dont un écolier

L'horreur de la guerre a de nouveau frappé le territoire de Kabare, ce samedi 14 juin 2025, où de nouveaux affrontements entre les éléments Wazalendo et les rebelles du M23 ont coûté la vie à trois civils. Le groupement de Bushwira a été le théâtre de ces violences, et parmi les victimes se trouve un jeune écolier, fauché en plein cours.

Selon les témoignages des habitants, les combats ont éclaté en matinée, plongeant immédiatement la région dans le chaos. Toutes les activités ont été paralysées, forçant de nombreux résidents à fuir leurs foyers en quête de sécurité. Tout au long de la journée de samedi, la peur a régné à Bushwira et Chirunga, figeant la vie quotidienne.

Des témoins oculaires racontent la scène déchirante où des enseignants, malgré les tirs d'armes lourdes et légères retentissant à proximité, ont tenté désespérément de protéger les élèves dans leurs salles de classe. Un effort vain pour l'un d'entre eux, emporté par la violence aveugle.

Ces affrontements s'inscrivent dans une triste routine pour le territoire de Kabare, qui enregistre régulièrement des combats entre les Wazalendo et le M23, notamment dans le groupement d'Irambi Katana. Un cycle de violence qui continue de déchire les vies des populations civiles.

SOCIÉTÉ
Denis Ngalamulume

Publié le Lundi 16 juin 2025

Nombre de lectures: 412

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.