Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Dimanche 07 décembre 2025

Nombre de lectures: 1038

Sud-Kivu : Trois espions présumés du M23/AFC arrêtés par les FARDC à Luvungi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir interpellé samedi 6 décembre trois présumés agents de renseignement du M23/AFC à Luvungi, dans le cadre des opérations Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Selon le Sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des opérations, cette arrestation est intervenue lors d’une riposte aux tirs ennemis lancés par les combattants du M23/AFC, appuyés par les forces rwandaises du RDF.

« Lors de notre riposte aux tirs ennemis du RDF/M23-AFC à Luvungi, nos unités ont réussi à interpeller trois agents du renseignement du M23/AFC. Ces individus opéraient comme espions sur nos positions », a-t-il déclaré.

Ces arrestations interviennent dans un contexte de tensions accrues dans le Sud-Kivu, malgré les appels au cessez-le-feu. L’armée congolaise réaffirme sa détermination à défendre l’intégrité du territoire national et à neutraliser toute infiltration ennemie.

Les FARDC appellent la population à redoubler de vigilance et à collaborer activement avec les forces de défense pour identifier tout mouvement suspect.


Dieumerci Matu Chub

SÉCURITÉ
Roger AMANI, Journaliste-Editorialiste.

Publié le Dimanche 07 décembre 2025

Nombre de lectures: 1038

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.