Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
C'est un fait tragique qui s'est produit dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 août à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, où un journaliste a été assassiné la nuit du lundi à mardi à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
Selon une source de l'ACP qui livre cette information, Wilondja Mazambi Fiston permanent au Bureau de l'UNPC Sud-Kivu (central de monitoring) après son passage à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTN) de Norbert basengezi KATINTIMA a été retrouvé mort ce mardi matin à Nguba, un quartier proche de la frontière rwandaise.
Pour le moment, les circonstances de sa mort restent encore non connues. Toutefois, des images choquantes qui circulent sur la toile, montrent le corps de ce dernier ensanglanté avec une corde rouge au cou et un visage déformé visiblement après torture.
Pour rappel, Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu est une zone sous contrôle de l’AFC/M23 appuyée par l’armée rwandaise depuis février.
© Express Média. Tous droits réservés.