Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

MONDE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 167

Ukraine : la Russie menace de viser toute future présence militaire occidentale

La Russie a lancé un avertissement ferme ce jeudi 8 janvier, affirmant que toute présence militaire occidentale en Ukraine serait désormais considérée comme une cible légitime pour ses forces armées. Cette déclaration survient après que plusieurs pays européens ont annoncé leur intention de déployer des troupes en Ukraine après la guerre, dans le cadre d’une mission d’assistance à la reconstruction et à la stabilité.

« Toutes ces unités et installations seront considérées comme des cibles militaires légitimes pour les forces armées de la Russie », a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dans des propos relayés par RFI.

Selon Moscou, ces mises en garde ont été réitérées à plusieurs reprises au plus haut niveau et restent valables malgré les intentions déclarées des puissances occidentales.

Cette nouvelle escalade verbale souligne les tensions persistantes entre la Russie et les pays de l’OTAN, et laisse présager une période post-conflit encore instable, si aucune solution diplomatique durable n’est trouvée.

MONDE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Jeudi 08 janvier 2026

Nombre de lectures: 167

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.