Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La République démocratique du Congo a vu son rêve de participation à la Coupe du Monde freiné ce mardi 9 septembre 2025, au Stade des Martyrs de Kinshasa. Lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards se sont inclinés 3-2 face au Sénégal, malgré un début de match idéal. Bakambu (25ᵉ) et Wissa (32ᵉ) ont pourtant mis la RDC devant, mais Pape Gueye a réduit l'écart avant la pause (38ᵉ).
En seconde période, les Lions de la Teranga ont pris l'ascendant. Nicolas Jackson a égalisé à la 52ᵉ minute en profitant d'un relâchement défensif congolais. Malgré un but refusé à Sadio Mané pour hors-jeu à la 85ᵉ, le Sénégal a finalement trouvé la faille dans les derniers instants pour sceller le succès 3-2, devant un public congolais abattu.
Avec cette victoire, le Sénégal reprend la tête du groupe B avec 18 points, tandis que la RDC reste bloquée à 16. Les hommes de Pape Thiaw sont désormais proches de la qualification, tandis que ceux de Sébastien Desabre devront s'imposer lors des deux dernières journées et espérer un faux pas de leurs concurrents pour continuer à rêver d'un retour en Coupe du Monde, 51 ans après.
Emmanuel Kalasa
© Express Média. Tous droits réservés.